Cameroun : Pensionnat à Mfou : Steven Nbienou Kouadjo, le patron de 1xbet Afrique, devient pasteur.
À l’occasion de sa visite de philanthropie à travers sa fondation SNK dans un pensionnat de la ville de Mfou, au centre du Cameroun, le patron de la multinationale russe en Afrique en a profité pour prêcher l’évangile de paix, d’espoir et de foi aux personnes du troisième âge.
« Je voudrais vous dire que c’est un devoir pour nous de vous soutenir, ne me dites pas merci, ce que je fais est une recommandation biblique dans le livre de Jacques, chapitre 1 verset 27.
»
Le jeune homme d’affaires a tenu un discours évangélique à ces personnes dont la plupart ont été abandonnées à cause de leur état de vieillesse et de maladie.
« Certains vous voient comme des personnes nuisibles par votre état, comment peut-on abandonner des bibliothèques de la vie comme vous ? Moi, quand je vous vois, vous me rappelez la lampe de ma grand-mère dont la vitre s’était cassée et on croyait qu’elle ne servirait plus à rien, et pourtant chaque soir, c’est cette lampe avec sa petite lumière qui nous éclairait et on venait tous autour d’elle pour avoir la lumière. C’est ainsi que je vois ceux qui ont vieilli. On a beau croire que vous êtes finis et que vous êtes devenus une charge pour la société et vos familles, moi et ma fondation vous disons que vous êtes très utiles à cette société, surtout que beaucoup parmi nous manquons cruellement de repères dans la vie. »
Les dons de la fondation SNK expriment la gratitude de la communauté pour les services rendus à la nation et aux familles. Il ne suffit pas d’avoir des millions ou milliards pour faire du bien autour de soi et aider des personnes âgées. Le petit enfant de 10 ans peut être utile en venant puiser de l’eau pour le pensionnat, celui de 15 ans peut aider à défricher le champ de la promotrice du centre d’accueil. Les gens me verront ici, et croiront que c’est parce que j’ai beaucoup de moyens. Si je n’avais pas ce que Dieu m’a donné, je serais venu ici puiser de l’eau ou même défricher les herbes que je vois là. C’est pour moi .