L GR / 2025-03-05 15:39:04 455 vues

Présidentielle/Candidature d’Oligui Nguema : François Ndong Obiang avait-il vu juste ?

C’est au cours d’un entretien accordé à nos confrères de Radio France Internationale (RFI) que le premier vice-président de l’Assemblée nationale de transition, François Ndong Obiang avait indiqué à l’opinion nationale et internationale que le général Brice Clotaire Oligui Nguema sera candidat à l’élection présidentielle du 12 avril prochain.

Comme annoncé par le député, le lundi 03 mars dernier, le président de la transition a officiellement annoncé sa candidature le jour de son cinquantième anniversaire.

Alors que le peuple gabonais appelait vigoureusement à la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema à l’élection présidentielle du 12 avril prochain, l’une des personnalités politiques les plus influentes de la transition en l’occurrence le premier vice-président de l’assemblée nationale, l’honorable François Ndong Obiang avait pris les devant en prédisant que Brice Clotaire Oligui Nguema sera candidat. Et ce, dans les tous prochains jours. Interviewé par Christophe Boisbouvier, le 14 février dernier sur les antennes de RFI , François Ndong Obiang avait indiqué qu’au moment venu Brice Clotaire Oligui Nguema prendra une décision sur son avenir. « Non, je ne pense pas qu'il y ait d’hésitations. Nous sommes dans les temps. Je pense que s'il a la volonté et la détermination d'être candidat, il annoncera sa candidature dans les jours prochains. Je pense que d'ailleurs cette candidature est souhaitée par le peuple gabonais, parce qu'il a commencé quelque chose qui a été perçu comme un profond changement » avait-il déclaré sur RFI. Après avoir conduit l’opposition gabonaise au sommet des pronostics lors de l’élection présidentielle d’août 2023 à travers la plateforme Alternance 2023 et gérer également la Coordination du “OUI” dans le cadre du référendum constitutionnel dans la province de l’Estuaire avec un score honorable de 85,60 % du OUI, le député François Ndong Obiang pourrait-il accomplir le même exploit lors de la présidentielle du 12 avril prochain en.

1 Commentaires

Image
Arnaud mbama 05 Mar 2025

C'est juste une cerises sur le gâteau. Et c'était le souhet de tous les gabonais.tout l'avant longtemps attendu. Et nous avons la conviction inéluctable qu'il passera cett fois si. 95℅

Laissez votre commentaire

Newsletter

Ne manquez plus aucune de nos actualités ! Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières informations et mises à jour directement dans votre boîte mail.

Restez informé de nos dernières offres et nouveautés.
Grand Reporter

Plongez dans les récits captivants qui unissent l'Afrique, explorez les grands enjeux et défis qui touchent la diaspora, et laissez-vous inspirer par des perspectives nouvelles et éclairées. Avec *Le Grand Reporter *, participez à une réflexion profonde et collective pour une renaissance panafricaine, où chaque véritable histoire devient un pont vers un avenir plus uni et prometteur.

© Le Grand Reporter. Tous droits réservés. Conçu par devkamer