L GR / 2025-01-14 18:10:39 107 vues

Gabon : l’incroyable destin présidentiel de Brice Clotaire Oligui Nguema

Arrivé au pouvoir en août 2023 après un coup de libération militaire, Brice Clotaire Oligui Nguema a été choisi à l’unanimité par ses camarades du CTRI pour diriger le Gabon durant la transition.

Pragmatique, efficace, rassembleur et loyal, il est à un pas de réaliser son destin présidentiel.

Pour la présidentielle de 2025, il s’affirme comme le favori, même sans avoir déclaré sa candidature. Oligui Nguema est décrit comme un homme d’honneur qui respecte sa parole. Tout ce qu’il avait annoncé avec le CTRI a été accompli. Il a rompu avec le système d’inertie et de gabegie du régime d’Ali Bongo. Un an et quatre mois plus tard, les résultats de son action dépassent les attentes des citoyens gabonais. Brice Clotaire Oligui Nguema n’est-il pas né président ? Sa formation et sa carrière militaire n’étaient-elles que des étapes d’un destin présidentiel ? Né le 3 mars 1975, ce fils d’enseignant portait déjà les gènes d’un chef d’État. En côtoyant Omar Bongo, son père spirituel, il a appris le leadership de l’État. Revenu au pays après son exil sénégalais, il est sur la dernière ligne droite de son destin. Le 30 août 2023, il franchit une grande étape en devenant président de la transition. À quelques mois de la présidentielle, Oligui Nguema est à un pas d’accomplir son incroyable destin présidentiel. Raoul Christophe BIA / GR sans frontières .

0 Commentaires

Laissez votre commentaire

Newsletter

Ne manquez plus aucune de nos actualités ! Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières informations et mises à jour directement dans votre boîte mail.

Restez informé de nos dernières offres et nouveautés.
Grand Reporter

Plongez dans les récits captivants qui unissent l'Afrique, explorez les grands enjeux et défis qui touchent la diaspora, et laissez-vous inspirer par des perspectives nouvelles et éclairées. Avec *Le Grand Reporter *, participez à une réflexion profonde et collective pour une renaissance panafricaine, où chaque véritable histoire devient un pont vers un avenir plus uni et prometteur.

© Le Grand Reporter. Tous droits réservés. Conçu par devkamer