L GR / 2025-05-19 15:49:18 19 vues

Gabon/Justice : les agents du contrôle général d’Etat désormais assermentés

A l’aune de la 5e République, au Gabon, les nouvelles autorités entendent impulser une nouvelle dynamique dans la gestion des deniers publics.

Ainsi, en présence du Procureur général de la République, prêt de la cour d’appel et en présence du ministre en charge de la Réforme des institutions, François Ndong Obiang, plusieurs agents dudit ministère ont prêté serment le vendredi 16 mai dernier.

C’est en présence du ministre en charge de la réforme des institutions, François Ndong Obiang et du procureur général, Le Dr. Eddy Minang que plusieurs agents de l’État gabonais ont prêté serment le 16 mai dernier au palais de justice de Libreville. Une étape importante qui témoigne de l’ engagement en faveur de la bonne gouvernance, de la transparence et de la redevabilité dans la gestion des affaires publiques. C’est donc une dizaine des agents publics qui vont désormais assurer le Contrôle général d’État qui constitue un levier essentiel pour garantir l’intégrité et l’efficience de l’action administrative. Occasion pour le membre du gouvernement de féliciter l’engagement de ses nouveaux agents assermentés. « Je tiens à féliciter chaleureusement les nouveaux responsables pour leur nomination. Je les encourage à faire preuve de rigueur, d’intégrité et d’un sens élevé du devoir dans l’exercice de leurs fonctions » a indiqué François Ndong Obiang..

0 Commentaires

Laissez votre commentaire

Newsletter

Ne manquez plus aucune de nos actualités ! Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières informations et mises à jour directement dans votre boîte mail.

Restez informé de nos dernières offres et nouveautés.
Grand Reporter

Plongez dans les récits captivants qui unissent l'Afrique, explorez les grands enjeux et défis qui touchent la diaspora, et laissez-vous inspirer par des perspectives nouvelles et éclairées. Avec *Le Grand Reporter *, participez à une réflexion profonde et collective pour une renaissance panafricaine, où chaque véritable histoire devient un pont vers un avenir plus uni et prometteur.

© Le Grand Reporter. Tous droits réservés. Conçu par devkamer