L GR / 2025-03-12 17:37:43 57 vues

Gabon : Sur instruction du CTRI, Adrien Nguema Mba lance les assises nationales de l'Emploi

Les autorités de la Transition du Gabon, sur instruction du Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, ont ouvert les Assises nationales sur l'Emploi ce mardi 11 mars 2025 au Stade d'Angondjé.

L'objectif est de trouver des solutions durables à la crise du chômage.

Le premier ministre de la transition, Raymond Ndong Sima, et le ministre du Travail, de l'Emploi et de la lutte contre le chômage ont inauguré ces Assises au stade de l'amitié Sino-Gabonaise d'Angodjé. Avec un chômage atteignant 40% de la population, ces trois jours de discussions visent à trouver des solutions efficaces au phénomène. Le ministre Adrien Nguema Mba a souligné l'urgence d'agir face à cette situation alarmante, appelant à une réflexion collective pour répondre aux défis du chômage et de la reconversion professionnelle. Il a mentionné que le système éducatif et de formation ne répond plus aux exigences du marché du travail actuel, nécessitant une profonde révision. Richard Asseko Ndong, représentant des demandeurs d'emploi, a insisté sur l'importance de ces Assises pour définir des stratégies inclusives contre la précarité de l'emploi et a mis l'accent sur la diversification de l'économie gabonaise. Cette rencontre est vue comme un rendez-vous de dialogue constructif pour proposer des solutions concrètes face à une problématique majeure pour l'avenir du Gabon..

0 Commentaires

Laissez votre commentaire

Newsletter

Ne manquez plus aucune de nos actualités ! Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières informations et mises à jour directement dans votre boîte mail.

Restez informé de nos dernières offres et nouveautés.
Grand Reporter

Plongez dans les récits captivants qui unissent l'Afrique, explorez les grands enjeux et défis qui touchent la diaspora, et laissez-vous inspirer par des perspectives nouvelles et éclairées. Avec *Le Grand Reporter *, participez à une réflexion profonde et collective pour une renaissance panafricaine, où chaque véritable histoire devient un pont vers un avenir plus uni et prometteur.

© Le Grand Reporter. Tous droits réservés. Conçu par devkamer