L GR / 2025-03-02 17:30:38 35 vues

Gabon/ Présidentielles : Alexandre Barro Chambrier invite les woleutemois à soutenir farouchement Oligui Nguema**

La commune d'Oyem, capitale provinciale de la province du Woleu-Ntem, a été en effervescence ce samedi 1er mars 2025.

Alexandre Barro Chambrier, Vice-Premier Ministre de la Transition et leader du parti politique le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM), a appelé les populations du septentrion à soutenir la politique du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Accueilli chaleureusement à la salle de fête d’Oyem, Chambrier a exhorté les populations du Woleu-Ntem à ne pas se laisser distraire par certains imposteurs. Il a demandé aux militants et sympathisants du RPM de soutenir l’action menée par le Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI), dirigé par le général Oligui Nguema. Chambrier a souligné les efforts du président de la Transition pour améliorer les conditions de vie des Gabonais et a exprimé son souhait de voir Oligui Nguema candidat à la présidence. Chambrier a également rappelé la vision et le projet de société de son parti, le RPM, qui s'est toujours battu contre la corruption, la dictature, les injustices et la mauvaise gestion. Il a souligné l'importance de la démocratie, du développement, de la transparence et de l'équité pour le progrès social et économique du Gabon. Le RPM, selon lui, est un parti d'avenir qui travaille pour créer des opportunités pour les jeunes..

0 Commentaires

Laissez votre commentaire

Newsletter

Ne manquez plus aucune de nos actualités ! Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières informations et mises à jour directement dans votre boîte mail.

Restez informé de nos dernières offres et nouveautés.
Grand Reporter

Plongez dans les récits captivants qui unissent l'Afrique, explorez les grands enjeux et défis qui touchent la diaspora, et laissez-vous inspirer par des perspectives nouvelles et éclairées. Avec *Le Grand Reporter *, participez à une réflexion profonde et collective pour une renaissance panafricaine, où chaque véritable histoire devient un pont vers un avenir plus uni et prometteur.

© Le Grand Reporter. Tous droits réservés. Conçu par devkamer